World of ElderCraft

Ces quelques écrits vous aideront sans doute à mieux connaître les différentes races et ordres peuplant le monde d'ElderCraft et les relations qu'ils entretiennent...

« Vois-tu, mon fils, aucune race n’est plus noble et aimée de Dieu que la nôtre, les Hommes du Nord. C’est bien Dieu qui nous donne la force de combattre les Suderons, infidèles qui ne se plient pas à sa volonté !
- Pourtant, Maître, leur cité est toujours sous leur contrôle. Et si Di…
- Insolent ! Comment oses-tu douter de la puissance de l’Armée du Christ ? Magie et autres hérésies sont les seules raisons de leur vaine résistance. Mais cela ne durera plus longtemps ; le siège de Menelmen se terminera par la victoire des Croisés. Les Suderons seront tous brûlés vifs.
- J’ai souvent entendu dire que les Suderons n’étaient pas les seuls êtres pratiquant la sorcellerie en ce monde…
- D’anciens mythes païens. Il y aurait des créatures, plus belles et plus anciennes que les Hommes ; et dont la sagesse dépasserait même celle de Dieu. Les misérables contant ces histoires d’Elfes devraient êtres pendus !
- Et les Nains vivant dans les montagnes ? Dieu les réprouve-t-il ?
- Non. Ils creusent leurs montagnes et commercent avec nous. Les Monts Orodnar sont riches en métaux, et Baraglar en vivres.
- Ne tentons-nous pas de les évangéliser ?
- Le Grand Evêque nous en avait donné l’ordre, il y a de cela une décennie, lorsque celui-ci prit conscience de leur importance dans notre économie. Mais c’est un peuple fier et peu enclins à délaisser ses traditions. Ce fut un échec, et nous ne pûmes insister, car ils menaçaient de cesser l’approvisionnement en métaux.
- Maître, existe-t-il d’autres populaces en ces terres ?
- Des Hommes, pour la plupart issus du sang du Nord. Ce ne sont que bergers et paysans. Vois-tu sur la carte ? Romen et Thalion. Ce sont là leurs villages. »

Leçon d’un jeune page de Baraglar
Voir la carte

« Qu’Allah nous protège ! Ces sales chiens de Croisés ont massacré nos renforts venus du désert !
- Aman-ud-Din devrait bientôt arriver par la mer.
- Voilà des semaines que tu me répètes cela ! Le siège dure depuis trop longtemps, nos réserves d’eaux s’épuisent, et je ne suis même pas certains de pouvoir assurer un passage du port jusqu’à la cité pour Aman ! »

Discussion entre chefs de guerre Suderons

« Jadis, nous, mages, étions aux côtés des Seigneurs de Baraglar. Nous leur prodiguions nos conseils avisés et les illuminions de notre immense savoir. Mais les cléricaux semèrent le doute dans l’esprit de nos Seigneurs, et nous fûmes chassés, persécutés, brûlés.
- Notre Ordre retrouvera-t-il sa puissance d’autrefois, Maître ?
- Tant que la folie meurtrière prônée par les chrétiens durera, je crains que non. Tout ce que nous pouvons faire, c’est transmettre le véritable savoir, pas celui déformé par les Chrétiens. N’oublie jamais cela. »

Leçon d’un mage apprenti

Visiteur
FORUM
PERSONNAGE
MEMBRES
INSCRIPTION
CONNEXION

- Copyright 2009 - http://eldercraft.free.fr - Tous Droits Réservés - Design par : http://www.antyoz.com - Contact : eldercraft@free.fr